5 points à considérer lors de la conception de votre application mobile

application mobile

Félicitations, vous avez décidé de concevoir votre propre application mobile! Oui, il arrive qu’une application profite non seulement aux entreprises, mais également à un produit puissant. Cependant, cela n’implique certainement pas une stratégie unique. Voici 5 éléments à prendre en compte lors de la conception de votre application mobile:

Public cible

Avoir un public cible bien défini. Soyez précis sur l’emplacement géographique de votre auditoire, sa démographie, ses préférences, ses tendances et ses exigences. Par exemple, si vous êtes une entreprise de vêtements pour femmes, vous devez choisir un contenu fortement visuel avec une apparence et une sensation féminines via des couleurs, des motifs, etc.

Concurrence sur le marché

Chaque produit a besoin d’un acheteur. Votre produit a-t-il une demande suffisante pour que les utilisateurs téléchargent votre application? Par exemple, si vous lancez une application de messagerie, vos concurrents sont Whatsapp, Facebook Messenger, Snapchat, WeChat, etc. Dans ce cas, votre application doit disposer d’une offre hautement unique et avancée pour réussir dans cette catégorie d’applications.

A lire Aussi
 Les applications mobiles gratuites changent la manière dont nous envoyons des messages gratuits

Type d’application

Si votre application souhaite avoir des fonctionnalités spécifiques à un utilisateur mobile, il est préférable d’utiliser un logiciel natif, conçu pour la plate-forme de votre choix (Android ou iOS). Si vous avez déjà un site Web en cours d’exécution, vous pouvez opter pour un système hybride, doté des fonctionnalités de base d’un natif, mais disposant du navigateur Internet au sein de cette application, ce qui signifie qu’il dépend du site Web à exécuter et ne peut pas fonctionner en mode hors connexion. Les applications hybrides sont également plus légères dans la poche.

Haut degré de convivialité

Quelle que soit l’application mobile que vous concevez devrait plaire à l’utilisateur final. Des graphismes et des images attrayants s’avéreront superficiels si l’application n’est pas réactive. Un affichage clair, un temps de chargement court, des éléments de navigation en gras sont indispensables. Les fonctions tactiles telles que glisser, pincer et glisser (pensez au bon balayage de Tinder!) Sont également essentielles si vous voulez vraiment que les utilisateurs soient impliqués dans votre application.

A lire Aussi
5 notions de base du marketing numérique à connaître en 2019

Marketing App

Ha! Vous ne pouvez pas sauter cette étape. Si vous concevez une application, veillez à élaborer simultanément une stratégie marketing. Cela peut aller du marketing via l’application à la création d’une bonne page de destination et à la promotion de l’application sur les canaux de médias sociaux. Plus important encore, vous devriez passer du temps à créer une description d’application créative pour l’App Store (ou Google Play). C’est littéralement comme le CV de l’application ou votre bio sur un site matrimonial!

Que vous soyez un concepteur d’interface utilisateur d’application ou une entreprise cherchant à créer une application, nous espérons que les indicateurs ci-dessus vous ont incité à vous familiariser avec le processus de conception d’application. Si vous avez une vision claire de l’objectif de l’application, accordez une attention particulière au raffinement des structures filaires et des prototypes et commercialisez bien l’application, elle ne manquera pas de créer un impact.

A lire Aussi
La communication simplifiée avec le groupe WhatsApp


Source

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates, Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens. Vous pouvez me contactez en cas de besoin à partir de l’adresse suivant jeanmugula@gmail.com ou sur WhatsApp +243 977953926.

Laisser un commentaire