Informatique

Comment choisir le cloud en 2018 ?

La sécurisation des informations et des données dans le monde se tournent au tour du cloud, la question qui est d’actualité à présent se focalise souvent Comment choisir le cloud en 2018 ?  

Mais souvent la réponse à la question n’est pas du tout facile à trouver, mais laisse-moi vous rassurez une chose, vous êtes au bon endroit pour avoir vos réponses à vos questions.

Opérer un choix n’est pas un don de tout le monde et ça ne se fait pas au hasard il faut des critères et principes pour y arriver minutieusement.

C’est quoi le cloud ?

Traduit littéralement comme nuage, Le cloud ou le cloud computing est une technologie qui permet de mettre sur des serveurs localisés à distance des données de stockage ou des logiciels qui sont habituellement stockés sur l’ordinateur d’un utilisateur, voir sur des serveurs installés en réseaux local au sein d’une entreprise.

Logiquement le cloud n’est justement pas quelques choses de matériel, c’est en fait un réseau de serveurs dont chacun d’eux a un rôle bien spécifique telle que la sécurisation des données ou l’utilisation de vos applications.

A lire Aussi
Ordinateur: Composantes matérielles et logiciels

Comment choisir le cloud ?

Pour faire le choix de vos services en cloud vous devez vous focaliser en premier lieu sur les besoins de l’entreprise et les activités de cette dernière, comme il y a plusieurs types de cloud laisse-moi vous en parler :

  • Le cloud privé 

    connu sous le nom de cloud interne, conçu pour servir les besoins d’une seule entreprise, développé pour toujours pour plus de sécurité, notamment dans le business, donc toute entreprise peut ordonner ces données ou même les stocker d’une manière confidentielle en tout sécurité.

  • Le cloud public 

    contrairement à l’autre il est utilisé par des nombreux clients, il est en même temps partagé par des personnes externes à une certaine entreprise. Chaque employer peu avoir son compte, il est possible à tous de se connecter n’importe où, n’importe comment ou sur n’importe quel ordinateur ayant internet évidement pour avoir accès à toutes leurs données.

  • Cloud hybride 

    c’est le plus rependu à travers le monde, il est combiné de ces deux, présenter précédemment, le but de cette combinaison est de créer un environnement uni et entièrement automatisé pour avoir une multitude des services.

Connaissant sans doute les types de cloud et vos besoins et activités vous pouvez sans doute faire le choix répondant à vos attentes.

A lire Aussi
CCleaner: Top 5 Meilleurs Alternatives CCleaner 2019

Comment alors choisir son serveur cloud ?

Le terme cloud est devenu un peu connu à un grand nombre du publique, mais le plus inconnu est de faire le choix du serveur, après avoir connu les types de cloud en fonction du besoin, nous allons asseyez de donner quelques critères pour faire un bon choix du serveur.

Connaissant déjà quel cloud choisir en fonction de votre utilisation et s’il est performant, le prix est un vrai critère, dans le choix du serveur la performance de l’outils et du prix font parti du jeu en fonction de la capacité de stockage, surtout vous devez être attentif à l sécurité de vos données car ils font partis aussi des facteurs importants lorsqu’il s’agit du choix du serveur cloud.

Quelques fournisseurs de service cloud

Dans ce point nous allons asseyez de vous donner quelques services de cloud vous qui êtes intéresser par le nuage informatique, la plus part d’entre eux son compatible avec les téléphone étant donné que les téléphones sont devenus les plus utiliser pour surfer sur le net.

  • Dropbox

    son compte gratuit offre 2 Go de stockage avec un paiement de 9,99 euros par mois il est possible d’avoir 1To d’espace

  • Microsoft OneDrive

    le compte basique offre 5Go de stockage gratuit et un abonnement à office 365 permet de bénéficier d’un espace de 1To

  • Google Drive

    Il offre 15Go d’espace gratuit, ce service fonctionne en parallèle avec tous les services de google. Il est compatible avec les smart phone

  • Mega 

    Le compte gratuit offre 50Go d’espace, il est possible de profiter de 500Go pour 99 euros par an, 2To pour 199euros par an, ou 4To pour 299 euros par an.

  • Icloud 

    Edité par Apple est le service de nouage informatique de la maison Apple. Il est disponible sur Windows comme sur Mac et voir même Android l’important c’est avoir son application installer sur votre système.

A lire Aussi
Android 9.0 Pie: Les téléphones compatibles

Conclusion

Nous avons fait de notre mieux pour donner le meilleur de nous-même sur Comment choisir le cloud avec le concours des nos partenaires pour vous réaliser cet article, si l’article vous a plu et satisfait à résoudre vos problèmes de sauvegardes, partager l’article et n’oublier pas de nous laisser vos appréciations et suggestion dans le commentaire voir même souscrire a la newsletter pour être notifier à chaque fois qu’il y a un nouveau poste.

Afficher plus

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer