Comment nettoyer son PC

Si vous êtes là à présent c’est par ce que vous voulez bien résoudre les problèmes sur votre ordinateur. Les fichiers personnels ou téléchargés s’accumulent, les installations de nouveaux programmes succèdent aux désinstallations. Résultat ? Des centaines, voire des milliers de fichiers sont abandonnés dans les fins fonds de notre ordinateur. Et parmi eux, se glissent virus informatiques, malwares, adwares et plein d’autres fichiers néfastes pour notre ordinateur. La question qui se pose est de savoir Comment nettoyer son PC ? quelles sont les outils indispensables ? ne vous faite pas des soucis, nous avons la solution à vos problèmes avec nos 3 meilleur nettoyeurs du moment.

Le nettoyage d’un pc

Comment nettoyer son PC est la question d’actualité sur le net, les ordinateurs sont du jour les jours en fonctions, l’accumulation des fichiers indésirables ne casse pas de croître, les conséquences aussi sont ne faste, comme la latence due à une grande accumulation des indésirables, ces derniers peuvent aussi occasionner le disfonctionnement des certaines applications, l’infiltration des virus informatique. Vu le danger que court les ordinateurs il est très indispensable de faire le nettoyage qui n’est rien d’autre qu’une action de nettoyer, de rendre sein, élimination des imperfections , il peut se faire avec logiciel ou sans ça dépendra de vous pour rendre sein votre pc.

Nettoyer son pc

Cette question se pose régulièrement par un grand nombre des utilisateurs, comment nettoyer un pc, ça ne se fait pas avec de l’eau de javel ou avec du savon mais plutôt avec des logiciels ou sans logiciels mais par la méthode de nettoyage classique. Nous allons asseyez de répondre à cette question plus fréquente.

comment nettoyer son pc avec ccleaner

Comment nettoyer son PC
CCleaner_logo

CCleaner est un logiciel de nettoyage pour ordinateur qui permet de venir à bout des résidus laissés par les fichiers, programmes et applications installés et désinstallés au fil du temps. Ce logiciel ccleaner est gratuit (vous avez bien lu) permet de libérer un bon nombre d’espace sur votre ordinateur et s’octroie une place bien méritée parmi les meilleurs logiciels d’optimisation d’espace et de nettoyage pour ordinateur. Il est à signaler que le champ d’action de ce logiciel est vaste il peut même nettoyer les navigateurs.

Asseyons de voir son efficacité, qui et sa rapidité en font un outil très prisé des professionnels et des particuliers.

  • Nettoyage presque complet de l’ordinateur
  • Interface simple et intuitive
  • Efficacité prouvée
  • Outil de nettoyage du registre système intégré
  • Nettoyages des navigateurs

Malwarebytes Anti-Malware contre les malwares, adwares et virus

Comment nettoyer son PC

Malwarebytes Anti-Malware ou MBAM, est un outil conçu pour venir à bout des logiciels malveillants sur son ordinateur. MBAM supprime les programmes indésirables qui entravent les performances de votre ordinateur et qui affectent vos navigations sur le net. Malwarebytes Anti-Malware est rapide et terriblement efficace pour venir à bout des programmes dangereux de votre ordinateur.

Ce logiciel est encore plus efficace lorsqu’utilisé en complément de CCleaner. L’utilisation de ces 2 logiciels permet d’éradiquer la quasi-totalité des fichiers infectés, des adwares, des trojans et des virus présents sur votre ordinateur.

  • Lutte efficacement contre les malwares, adwares et virus
  • Supprime les programmes indésirables
  • Améliore les performances de l’ordinateur

Wise Registry Cleaner pour le nettoyage du registre

Comment nettoyer son PC Le troisième à venir compléter cette liste est le non moins connu Wise Registry Cleaner. Cet outil disponible gratuitement sur Windows XP, Vista, 7/8 et 10 nettoie et optimise le registre de son ordinateur. Wise Registry Cleaner est un outil efficace à ajouter à sa liste des meilleurs outils pour nettoyer son ordinateur.

 

  • Améliore les performances de l’ordinateur
  • Nettoie et optimise le registre du système
  • Sauvegarde automatique du registre avant nettoyage
  • Possibilité de programmer le lancement du nettoyage

Conclusion

Le nettoyage système des ordinateurs comme nous l’avons constater est important pour éliminer les impuretés sur le système et le protéger des virus informatique nous avons suggéré le trois logiciel qui ont fait objet de notre article, pour aller de l’avant ou peut être apprendre plus sur comment nettoyer son pc vous pouvez lire l’article sur Merci Pro qui vous en explique d’avantage et aussi n’oublier pas de partager et de commenter notre article pour voir quoi nous pouvons améliorer.

SHARE

3 COMMENTS

Laisser un commentaire