Comment l’intelligence artificielle nous intéressent

intelligence artificielle


Android est une autre plate-forme sur laquelle Google s’est concentré et ses efforts sont clairement visibles – Android occupe plus de 87,9% du marché. Avec le tout dernier Android P au coin de la rue, il semble que ce soit un bon moment pour tirer le meilleur parti des deux mondes – Machine Learning et Android et montrer pourquoi Android est plus que susceptible de vaincre ses concurrents en utilisant les exploits gigantesques de Google et l’intelligence artificielle attirer les utilisateurs quotidiens ainsi que les développeurs.

Voici quelques raisons pour lesquelles l’intelligence artificielle est utile 

Assistant Google

Google a annoncé son assistant virtuel en mai 2016 lors de sa conférence annuelle, Google I / O. Google l’a décrit comme un “assistant conversationnel” et a espéré qu’il fournirait “une expérience ambiante qui s’étend à plusieurs appareils”. Et les réactions reçues ont été principalement positives.

Bien entendu, Google n’est pas le seul à tenter de donner un logiciel à ses utilisateurs. En fait, ce n’est même pas le premier: Apple a publié une version bêta de Siri avec son iPhone 4S il y a près de 10 ans, en octobre 2011. Dire qu’un logiciel comme Siri a parcouru un long chemin au cours de ces 7 années serait euphémisme. Il semble que chaque géant de la technologie libère ses propres assistants toutes les deux semaines. Alors que les plus importants sont Cortana de Microsoft, Alexa d’Amazon, Bixby de Samsung, Assistant de Google et Siri d’Apple, presque tous les avis de testeurs professionnels révèlent celui qui parvient à balancer à peu près tout ce qu’ils leur jettent. Et c’est l’assistant Google.

A lire Aussi
La nouvelle fonctionnalité WhatsApp

Il a fait ses preuves d’innombrables fois dans des tâches allant de la reconnaissance vocale à la compréhension contextuelle en passant par la fourniture d’informations concises mais détaillées à toutes les questions que l’utilisateur peut poser.

Certains diront qu’il a des années d’avance sur les autres assistants virtuels bien que des avancées telles que le Duplex ne font que le confirmer.

Applications basées sur l’IA

Les géants de la technologie reconnaissent l’importance d’intégrer l’apprentissage automatique à leurs produits. Comme nos systèmes ne cessent de gagner en puissance et que les utilisateurs génèrent plus de données que jamais, il n’est pas étonnant qu’ils le fassent. Cela est évident chez les entreprises qui adoptent et promeuvent des calculs intelligents.

Apple a exhorté les développeurs à utiliser son framework CoreML relativement nouveau, qui peut être utilisé pour former des modèles d’apprentissage automatique permettant de développer des applications pour iOS. Il est trop tôt pour porter un jugement sur cette étape d’Apple, mais il est tout à fait sûr de dire que le fabricant d’iPhone aux fruits rouges est en retard pour la fête.

Google a publié un framework open source appelé Tensorflow en 2015 après avoir été testé et développé en interne pendant plus de 4 ans. Depuis, il a obtenu le label de standard de l’industrie et est l’un des référentiels les plus actifs sur GitHub. Développé pour les développeurs, il possède de nombreux ports pour différents systèmes d’exploitation et prend en charge plusieurs langages de programmation afin que les développeurs se sentent comme à la maison.

A lire Aussi
Ce que vous devez savoir sur le robot Forex

Tensorflow Lite est l’objectif de Google d’obtenir un support natif pour ses modèles d’apprentissage en profondeur sur les téléphones Android. Des applications telles que Gmail utilisent déjà cette fonctionnalité en proposant un élément appelé “Réponses intelligentes”, qui consiste simplement à essayer de comprendre la situation et le contexte d’un email reçu et qui affiche quelques options susceptibles de donner une réponse satisfaisante à la question mentionnée. Une autre application célèbre, Photos par Google, utilise l’apprentissage en profondeur, une forme populaire d’apprentissage automatique, pour reconnaître les personnes à partir d’images stockées sur le smartphone et suggérer des options possibles, telles que les partager avec la personne elle-même ou créer un album entièrement nouveau pour elle.

En bref, Google a déjà commencé à faire rouler des applications telles que Traduire, Assistant, Photos, Gmail, etc. et a créé les outils nécessaires pour permettre aux développeurs de faire de même avec les leurs. Ce qui nous amène au sujet suivant –

Soutien extrêmement bon aux développeurs

Google a toujours été un être cher par les développeurs. En plus d’offrir de grandes opportunités telles que GSOC, il a publié des bibliothèques open source telles que scikit-learn et TensorFlow, qui ont été extrêmement populaires et ont connu un grand succès au sein de la communauté des développeurs.

Même Android, étant open source, offre beaucoup de flexibilité aux développeurs et donc, naturellement, les développeurs seront beaucoup plus concentrés sur la création d’applications évolutives et optimisées pour cette plate-forme.

A lire Aussi
Devez-vous automatiser votre trading E-Mini avec un robot?

Google souhaite que de plus en plus de personnes entrent dans ce domaine de la machine et a fait des efforts pour le faire. Un tel exemple est le cours accéléré d’apprentissage automatique. C’est un cours à partir de zéro destiné aux développeurs n’ayant pratiquement aucune expérience dans le domaine de l’IA. Il guide l’utilisateur des concepts de base de l’algèbre linéaire aux réseaux de neurones convolutionnels de pointe.

Les développeurs Android ont retenu l’attention avec l’annonce de Tensorflow Lite, un écosystème pour cette plate-forme. Il fonctionne parfaitement avec Android IDE officiel, Android Studio, pour développer des applications avec le même niveau de cohérence qu’auparavant.

Google Duplex

Google n’a pas manqué de faire taire les visiteurs et les téléspectateurs de sa conférence des développeurs pour 2018 sont tombés au sol, émerveillés. Il présentait une chose à laquelle les développeurs de Google travaillaient dur, nommée Google Duplex.

Il s’agit d’une extension de Google Assistant, déjà puissant, qui aide l’utilisateur à passer à travers ses journées en prenant des rendez-vous ou des réservations pour des services tels que commander des aliments dans un magasin qui n’a pas une présence en ligne ou fixer une coupe de cheveux dans un salon, l’intelligence artificielle est importent dans plusieurs domaines.

Il a été présenté par Sundar Pichai, laissant le public claquer des mains. Et pourquoi pas eux? Ils ont assisté à un test séculaire appelé le test de Turing qui devait être résolu dans une dizaine d’années, anéanti bien que de manière très spécifique.

Référence

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates, Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens. Vous pouvez me contactez en cas de besoin à partir de l’adresse suivant jeanmugula@gmail.com ou sur WhatsApp +243 977953926.

Laisser un commentaire