WhatsApp

Messagerie mobile : 10 applications de messagerie gratuite

applications de messagerie gratuite

Messagerie mobile Les développeurs du monde entier innovent constamment. Ils conçoivent et développent des applications de messagerie qui nous permettent de rester en contact les uns avec les autres dans ce monde moderne au rythme rapide. La plupart de ces applications nécessitent de s’abonner ou de payer pour télécharger et installer. Un assez bon nombre sont disponibles tout à fait gratuitement messagerie mobile.

Nous allons souligner et expliquer brièvement notre sélection des dix meilleures applications de messagerie mobile gratuites en 2018. Ces applications permettent généralement aux utilisateurs de passer des appels vocaux et vidéo gratuits, de partager des messages instantanés, des photos et même des SMS. Nous espérons que cela vous aidera à démarrer sans tracas. Une sélection des 10 meilleures applications éprouvées de messagerie mobile gratuite.

WhatsApp

C’est peut-être le roi des applications de messagerie mobile. Il a été développé conjointement par Brian Acton et Jan Kuom. L’application a été reprise par Facebook Inc. en février 2014. Elle compte actuellement plus de 1,5 milliard d’utilisateurs répartis dans plus de 180 pays. Il est également visité par 450 millions d’utilisateurs chaque mois et 315 millions d’utilisateurs par jour.

L’application permet essentiellement aux utilisateurs de s’envoyer des messages instantanés, de passer des appels vidéo et vocaux, et d’envoyer des messages texte gratuits, entre autres fonctionnalités. Il existe une option de paiement qui, pour le moment, est limitée à l’Inde seule. C’est la fonctionnalité WhatsApp Pay. Toutes les transactions sont traitées par l’interface de paiements unifiés.WhatsApp Messenger la mise à jour fascinante de décembre 2018

Facebook Messenger

WhatsApp est suivi de près par Facebook Messenger. Comme son nom l’indique, il a été développé par et appartient à Facebook Incorporated. Il comptait 1,4 milliard d’utilisateurs actifs en décembre 2017. Il est actuellement installé sur 87,5% de tous les appareils Android en circulation. Il a une option de paiement qui est encore en version bêta pour le moment application mobile.

Cette application de messagerie permet à deux utilisateurs de Facebook de discuter, d’échanger des fichiers et des photos, de passer des appels vidéo et même de s’échanger des messages texte sur l’application mobile. Les abonnés ne sont pas obligés de partager leurs contacts téléphoniques car chaque utilisateur se connecte avec son nom d’utilisateur Facebook.

A lire Aussi
 Voyager et travailler en ligne voici 5 raisons en 2019

WeChat

WeChat se distingue des applications de messagerie les plus performantes en ce qu’il provient de l’endroit le plus improbable: la Chine. À la fin de l’année 2017, il comptait environ 963 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est essentiellement un outil de discussion sociale qui permet à ses utilisateurs de discuter librement avec leurs amis. Il dispose également d’un outil de recherche d’amis qui vous permet de suivre l’emplacement de vos contacts via la fonctionnalité GPRS.

Il prend en charge une gamme d’options de paiement. Ceux-ci incluent les paiements in-natifs, le code QR, le paiement rapide et les applications Web in-app. Pour cette raison, il apporte le plus grand confort à ses utilisateurs.

A lire aussi!:Le commerce électronique et la conception du web

Télégramme une meilleure application de messagerie mobile

Cette application de messagerie instantanée développée en Russie est basée sur le cloud. Cela signifie simplement qu’il stocke toutes les conversations, fichiers et données dans un nuage. Il utilise ensuite ces données pour ses utilisateurs indépendamment de leur localisation précise sur le globe. Il offre à ses utilisateurs la possibilité d’envoyer des messages instantanés, d’échanger des photos, des fichiers, des vidéos, du son et des autocollants.

À l’heure actuelle, il compte 180 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. L’application propose des variantes compatibles avec divers systèmes d’exploitation et plates-formes. Parmi ceux-ci, il y a iOS, Android, MacOS, Windows Phone, Linux et Windows NT.

Il a également une option de paiement. Cette option sert essentiellement d’intermédiaire entre l’utilisateur-payeur final, le développeur de bot et leur plate-forme de paiement préférée.

Snapchat une application pour la messagerie mobile

Contrairement à d’autres applications de messagerie mobile, Snapchat est multimédia. Cela signifie simplement qu’il gère et transfère des fichiers de divers formats et types. Il permet aux utilisateurs de discuter instantanément, de partager des fichiers et des photos, et d’organiser des vidéoconférences en direct, entre autres.

Il comptait 187 millions d’utilisateurs quotidiens à la fin de 2017. Il est également disponible en 22 langues et est principalement apprécié des adolescents nord-américains et européens.

Outre l’envoi mutuel de messages, l’application permet également aux utilisateurs d’envoyer de l’argent les uns aux autres. L’argent est relayé par l’utilisation de la plateforme de paiement par courrier électronique de Square Cash.

A lire Aussi
Un guide incroyable pour utiliser les médias sociaux pour les entreprises

Line une application de messagerie mobile 

Contrairement à la plupart des autres applications de messagerie mobile qui sont limitées aux appareils mobiles, Line prend en charge plusieurs appareils électroniques. Cela fonctionne bien avec les téléphones cellulaires, les ordinateurs personnels, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. Il est gratuit et concerne une base d’utilisateurs actifs d’environ 217 millions de personnes. Cependant, il est principalement limité à l’Asie.

Avec cette application, les utilisateurs peuvent discuter; faites des appels vocaux et vidéo lors de la conférence, échangez des photos et des autocollants et jouez même à des jeux! Il dispose d’une plate-forme de paiement appelée LINE Pay. Ceci fournit un service de paiement sécurisé et digne de confiance.

A lire aussi: Voyager et travailler en ligne 5 raisons en 2019

KIK application de messagerie mobile

Développé par la société canadienne KIK Interactive, ce logiciel est une application mobile gratuite de messagerie instantanée. Il est disponible gratuitement via les systèmes d’exploitation iOS et Android. Il est également gratuit car il utilise le plan de données de votre smartphone ou la connectivité Wi-Fi pour envoyer et recevoir des pages Web mobiles, des messages instantanés, des vidéos, des photos et des croquis.

À la fin de l’exercice 2017, il comptait 300 millions d’utilisateurs actifs. Il est particulièrement populaire parmi les adolescents américains. L’application a lancé sa propre monnaie numérique appelée Kin. Avec cette devise, les utilisateurs pourront gagner et acheter des articles depuis l’application.

IMO

IMO prend en charge et fonctionne bien avec d’autres noms de messagerie instantanée tels que Yahoo !, AIM, Google Talk, Facebook Chat et MSN Messenger. En gros, il vous permet de discuter instantanément avec tous vos contacts sur les sites de réseaux sociaux susmentionnés. Cela vous fait économiser beaucoup de temps et d’efforts, vous évitant ainsi de vous connecter à ces sites séparément.

Outre l’envoi et la réception de messages instantanés, l’application permet également aux utilisateurs de créer et de recevoir des appels vidéo et vocaux, gratuitement! À la fin de 2017, l’application avait été téléchargée 500 millions de fois, en particulier par les plus jeunes.

Viber

Fondée en 2003, cette application de chat social présente plusieurs similitudes avec la plupart des autres applications de messagerie mobile. Il est multi-plateforme dans la mesure où il peut fonctionner correctement sur plusieurs systèmes d’exploitation et plateformes. IOS, Microsoft Windows, Android, Linux et MacOS en sont des exemples. À la fin de l’année 2017, le monde comptait 980 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde.

A lire Aussi
Commerce électronique et conception Web: comment ils interagissent et pourquoi

En plus de bavarder, l’application permet également à ses utilisateurs de passer des appels téléphoniques les uns avec les autres, tout à fait gratuitement! En dehors de cela, il permet également aux utilisateurs d’échanger des médias, tels que des images et des enregistrements vidéo. Il n’a pas de plateforme de paiement propre.

Kakaotalk

Cette application de messagerie instantanée mobile gratuite pour smart phones ferme la liste des principales applications de messagerie mobile. Avec une assez petite base d’utilisateurs d’environ 49,7 millions, cette application est principalement limitée à la Corée du Sud et à une grande partie de l’Asie. Il a bel et bien un avenir prometteur, car de plus en plus de personnes devraient le télécharger à l’avenir.

L’application est chargée avec du texte libre et des fonctions d’appel gratuites. Il fonctionne également bien sur plusieurs plates-formes telles que MacOS, Bada OS, Android OS, Windows Phone, BlackBerry, Windows et Nokia Asha.

Il vient également avec KakaoPay qui permet essentiellement aux utilisateurs de payer pour certains produits en ligne en utilisant leur compte KakaoTalk. Il permet également aux utilisateurs de transférer en toute sécurité de l’argent sur leur compte bancaire respectif depuis leur chat Kakaotalk. Ils le font sans utiliser nécessairement leur certificat d’authentification ou leur mot de passe à usage unique (OTP).

Conclusion

Les applications mobiles pour Android et iOS sont en effet là pour rester. En outre, ils jouent également un rôle crucial dans l’amélioration de la manière dont nous nous connectons et partageons avec les gens autour de nous. Vous ne pouvez simplement pas vous permettre de les négliger du tout. pas lorsque vous possédez un smartphone.

Pour cette raison, vous devez déployer tous les efforts nécessaires pour télécharger et installer au moins une des applications gratuites de messagerie mobile. Les 10 meilleures applications gratuites de messagerie mobile que nous avons identifiées et commentées ci-dessus vous donneront généralement le point de départ dont vous avez tant besoin.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer