Informatique

Outils en ligne et du web

Sur internet aujourd’hui il y a plusieurs services et outils en partenariat avec le web qui nous facilite la vie, laisse nous vous le partager ici en quelques lignes, mais la liste n’est pas exhaustive.

Forum de discussion

Un forum de discussion (en anglais «bulletin board») est un espace web dynamique permettant à différentes personnes de communiquer. Le forum de discussion est généralement composé de différents fils de discussion (le terme «fil de discussion» est parfois remplacé par sujet de discussion, post, thread, enfilade ou topic) correspondant chacun à un échange sur un sujet particulier. Le premier message d’un thread définit la discussion, et les messages suivants (situés généralement en dessous) tentent d’y répondre.

A lire Aussi
Comment choisir le cloud en 2018 ?

A lire aussi:Le Jorgon du chat

Chat

Un « chat » (prononcez tchatte), appelé également parfois clavardage ou babillage est un espace permettant une «discussion textuelle» (par écrit) en temps réel entre plusieurs internautes. On réserve généralement le terme «chat» aux systèmes de communication mis en place au sein d’un site web, par opposition au terme de «messagerie instantanée», représentant les systèmes de conversation dédiés fonctionnant via internet, indépendamment du web. Le terme «chat» provient du verbe anglais «To chat» qui signifie «bavarder». Il se veut également l’acronyme de “Conversationnal Hypertext Access Technology“.

Blog

Un «blog» (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site internet personnel permettant à un internaute de publier facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme «blog» est la contraction de «weblog» (au même titre, «blogue» est la contraction de «weblogue»).

A lire Aussi
CCleaner: Top 5 Meilleurs Alternatives CCleaner 2019

Introduction au RSS

On appelle « RSS » (traduisez «RDF – Resource Description Framework – Site Summary», «Rich Site Summary» ou «Really Simple Syndication») la description synthétique du contenu ou d’une partie du contenu d’un site web, dans un fichier au format XML, afin de permettre son exploitation par des tiers.

Le fichier RSS, appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS, contenant les informations à diffuser, est maintenu à jour afin de constamment contenir les dernières informations à publier. L’utilisation la plus courante du RSS consiste à créer un flux RSS contenant le titre de l’information, une description synthétique et un lien vers une page décrivant plus en détail l’information, afin de diffuser largement l’information tout en assurant un traffic sur son site grâce au lien hypertexte permettant au lecteur d’avoir plus d’information sur le site web.

A lire Aussi
Android 9.0 Pie : Les nouvelles fonctionnalités dès son installation

Introduction à la notion de FAQ

FAQ signifie «Frequently Asked Questions» (littéralement «Questions fréquemment posées») ou encore en français «Foire Aux Questions».

Il s’agit en fait d’un document contenant les questions récurrentes des utilisateurs ainsi que les réponses à ces questions. Commentcamarche possède ainsi une FAQ (base de connaissances) répertoriant les solutions aux questions régulièrement posées par les utilisateurs du forum d’assistance.

[wpforms id=”20″ title=”true” description=”true”]

Afficher plus

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer