Streaming de jeux vidéo – La nouvelle frontière!

jeux vidéo


Le jeu vidéo a toujours été un sport de compétition. Les boîtes d’arcade avaient plus tôt leurs tableaux de scores pixelisés, et chaque enfant voulait être celui qui avait les meilleurs scores dans son quartier. Avec l’explosion d’Internet et la sortie de jeux de tir à la première personne emblématiques comme Doom et Counter Strike, les joueurs du monde entier ont commencé à se rassembler. Cyberathelete Professional League, l’une des premières organisations de sport électronique, a été créée. Depuis lors, le monde du jeu a fait un bond en avant vers le jeu en ligne et le streaming. Regardons de plus près le phénomène.

La montée des jeux en ligne et du streaming

Au cours des quatre dernières décennies, le jeu en ligne est devenu l’une des plus grandes industries du divertissement au monde. Selon les rapports de PricewaterhouseCoopers, l’industrie mondiale du jeu en ligne valait environ 56 milliards de dollars en 2010! C’est plus gros que l’industrie du magazine ou de la musique et environ les deux tiers de la taille de l’industrie du film. Selon un rapport publié en 2011 par la Entertainment Software Association, l’âge moyen d’un joueur aux États-Unis est de 37 ans et 42% de ces joueurs sont des femmes.

L’une des principales tendances actuelles en matière de diffusion en direct n’est pas la musique (comme vous l’aviez peut-être supposé), mais le jeu concurrentiel. Le sport électronique attire aujourd’hui des milliers de téléspectateurs. À l’heure actuelle, un certain nombre de sites, destinés aux joueurs et à leurs fans, diffusent des événements de sport en ligne. Plusieurs sites Web consacrés aux sports électroniques ont explosé sur Internet, alors que les diffusions Web en direct poussent le jeu vidéo de compétition à un niveau complètement nouveau, en le transformant en un sport qui est vu par des millions de personnes et qui est limité à un simple initié.

Streaming de jeux vidéo: les grands joueurs

Own3D.tv et TwitchTV font partie des grands acteurs du streaming vidéo. Own3D.tv a commencé la diffusion en continu de jeux vidéo en ligne en 2010 et, à l’heure actuelle, le site Web reçoit plus de quatre millions de téléspectateurs uniques par mois pour la diffusion en direct de jeux vidéo. En mars 2011, Electronic Sports League (ESL), la plus grande ligue de jeu au monde, a diffusé l’événement Intel Extreme Masters, qui figure parmi les tournois de jeu les plus populaires de l’année, à travers Own3D. Avec 400 000 dollars en prix, le tournoi de jeu a attiré 75 000 spectateurs simultanément en direct les jours de l’événement, alors que l’audience globale atteignait plusieurs millions de joueurs. En juin 2011, plus de 200 000 téléspectateurs ont assisté à un concours Dreamhack (basé sur League of Legends, un autre jeu populaire) sur Own3D, qui a généré environ 250 Gbit / s de trafic.

A lire Aussi
Streaming gratuit sans inscription en français 2019

Et Justin.tv, un fournisseur de streaming vidéo en direct, a assisté à une croissance si rapide du streaming vidéo e-sport qu’ils lui ont consacré un site Web complet. En juin 2011, ils ont lancé TwitchTV après que le streaming de jeux vidéo ait généré environ 3,2 millions de vues uniques par mois sur son site Web principal. TwitchTV attire désormais plus de 12 millions de téléspectateurs uniques chaque mois. En outre, son taux de croissance d’un mois à l’autre est stable de 11% depuis son lancement. En outre, TwitchTV compte plus de 1 000 partenaires premium. Il a également reçu plus de 80 000 téléchargements de son application mobile iPhone en moins d’un mois après son lancement. Entre le 10 et le 16 octobre, le site Web a reçu un trafic massif, comme en témoignent les chiffres suivants:

Total d’heures regardées: 6 737 250

Visiteurs hebdomadaires uniques: 4 214 057

Nombre total d’heures regardées par visionneuse unique: 1,6

Chatteurs hebdomadaires uniques: 309,220

Nombre maximal de téléspectateurs simultanés sur un seul flux: 125 862

Nombre maximal de téléspectateurs simultanés pour tous les contenus de jeu: 165 250

Streaming de jeux vidéo: genres populaires

Voici quelques-uns des genres les plus populaires dans la diffusion en direct de jeux vidéo en ligne:

A lire Aussi
Streaming gratuit les meilleurs en 2019

Aventure (Assassin’s Creed II, Lego, Lost Planet)

Stratégie (StarCraft II, Total War, Worms)

Jeux de sport (FIFA, NBA 2K10, MLB 2K10)

Jeu de tir (Modern Warfare 3, Bad Company 2, Left 4 Dead 2)

Jeu de rôle (Mass Effect 2, Dragon Age)

Course (Need for Speed: The Run Playthrough, première partie!, GP2 Asia Series 2011)

Simulation (Les Sims)

Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur – MMORPG (World of Warcraft, Hydra 9)

A lire aussi:Meilleurs sites de Streaming gratuit 

Streaming Games Online: Le côté légal

Vous avez peut-être déjà entendu parler du nouveau projet de loi sur la vidéo anti-streaming – S.978, ou au moins en avez-vous entendu parler. À l’heure actuelle, il n’est pas illégal de diffuser en ligne, par exemple une visite en direct de Call of Duty Modern Warfare 3, qui est considérée comme une représentation publique. Cependant, un projet de loi comme celui-ci rendrait de telles vidéos illégales. Ce projet de loi peut sembler une bonne chose à première vue, car il contribue à réduire le piratage, mais comme certaines parties du projet de loi sont assez vagues, cela pourrait poser quelques problèmes aux membres des communautés de passionnés de jeux et de médias.

Cependant, il est également possible que les développeurs et les éditeurs de jeux décident de ne pas poursuivre les joueurs en streaming, laissant ainsi les choses de la même manière qu’elles le sont maintenant. Compte tenu du grand nombre de vidéos de ce type disponibles sur le Web, il serait plutôt optimiste de penser que les développeurs et les éditeurs de jeux auront le temps et l’argent nécessaires pour rechercher les utilisateurs chaque fois qu’ils enfreignent cette loi. En outre, la diffusion en ligne de jeux vidéo a généré un scénario gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées.

Streaming de jeu: une situation gagnant-gagnant pour tout le monde

Des sites Web comme Own3D.tv et TwitchTV sont témoins de la majeure partie de leur trafic lié aux événements de jeu. Cependant, ces sites Web proposent également des flux vidéo en direct de joueurs jouant à des jeux vidéo populaires. Certains de ces joueurs ne sont que des amateurs qui aiment montrer leurs compétences à d’autres joueurs alors que d’autres appartiennent à des équipes de jeu professionnelles et se préparent pour le prochain tournoi.

A lire Aussi
Site de Streaming: Avis sur filmzenstream en 2019

De plus, les joueurs monétisent de plus en plus les matchs, car le streaming de jeux vidéo en direct leur offre un autre moyen de gagner de l’argent et de gagner leur vie. Les sites Web de diffusion de jeux vidéo en direct tels que Own3D.tv et TwitchTV ont conclu des accords de partage des revenus avec des partenaires de jeux professionnels. Les types les plus courants de monétisation incluent les annonces, les abonnements et les paiements à la carte.

TwitchTV, par exemple, a un plan de partage des revenus dans lequel ils vendent des annonces sur le flux du joueur et les bénéfices réalisés sont partagés entre eux. TwitchTV inclut également le transcodage automatique, grâce auquel les téléspectateurs peuvent basculer entre divers paramètres de qualité, en fonction de leur connexion. En outre, les partenaires obtiennent également un accès rapide aux dernières technologies de Twitch, ainsi que la possibilité de tester de nouvelles fonctionnalités.

A lire aussi: Top sites de Streaming gratuit en 2019

Les entreprises sont également du côté des gagnantes. Zvetan Dragulev, PDG de Own3D.tv, a expliqué que ses vidéos étaient visionnées à 90% par des équipes pro-gaming et à des événements générant des taux de CPM supérieurs à ceux des flux vidéo en direct générés par les utilisateurs traditionnels. En outre, les annonceurs apprécient également le fait qu’ils s’adressent à un public bien défini. Donc tout le monde est heureux – eh bien, personne ne sera plus heureux que les joueurs, à mon avis!

<

p style=”text-align: justify;”>

Source by Trevor G Somerville

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates, Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens. Vous pouvez me contactez en cas de besoin à partir de l’adresse suivant jeanmugula@gmail.com ou sur WhatsApp +243 977953926.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here