Tutoriels

Comment télécharger une playlist YouTube facilement ?

YouTube donne la possibilité de visionner une ou plusieurs vidéos et aussi de les télécharger. Mais plus souvent le téléchargement sur YouTube cause problème, mais il est aussi possible de télécharger sur YouTube sans logiciel, sur téléphone comme sur ordinateur.

Il est très bien de télécharger une vidéo sur YouTube pour une consultation sans connexion internet, mais aussi il est bien plus encore mieux de télécharger toute une playlist sans trop se fatiguer.

Dans cet article aujourd’hui, je vous montre comment télécharger une playlist YouTube facilement. Vous avez besoin de télécharger tous les vidéos de la playlist ? vous-êtes obligé de le faire une à une ? mais non ça prend du temps et ça fatigue.

Avec cet article vous allez comprendre c’est quoi une playlist et découvrir comment télécharger toute une playlist au même moment, c’est super non ? allons-y ensemble, c’est parti !

C’est quoi une Playlist ?

Les Youtubeurs préfèrent regrouper des vidéos en playlist pour faciliter le téléchargement ou même la lecture.

Une Playlist est un ensemble des vidéos regroupé ensemble selon une thématique débattue pour faciliter la lecture ou le téléchargement en ordre

Nous le savons tous que YouTube est la plus grande plateforme de Streaming au monde, sur laquelle nous trouvons de centaines de milliers de vidéos de toute sorte notamment des cours, des formations, des tutoriels et bien plus encore c’est pourquoi l’intérêt de la playlist pour éviter les contenus en vrac.

L’intérêt de télécharger une playlist

Comme je l’ai bien souligner ci-haut une playlist c’est un regroupement des vidéos. Il est aussi intéressant de savoir le pourquoi du téléchargement de la playlist.

Il peut arriver que faite une recherche sur YouTube d’un cours, une formation ou un tutoriel, vous trouvez une suite de résultat qui vous intéresse et vous êtes tout un coup obliger de télécharger. Vos résultats peuvent être en groupement dit playlist ou pas mais une fois en playlist vous n’êtes pas obligé de télécharger une vidéo après l’autre ça prend du temps.

Suite à ce problème de temps, l’importance de télécharger une playlist s’avère important et utile car ça va vous permettre de télécharger l’ensemble de vidéos en une seule fois sans le faire un à un.

Imaginez-vous une suite de cinquante vidéos dans combien de temps tu peux le télécharger dans la totalité en le faisant une à une ? pour être franc ça prend énormément du temps. Mais le faire au même moment ça gagne du temps, voilà l’importance de télécharger une playlist.

Télécharger une playlist YouTube avec internet download Manager

J’ai expérimenté le mode de fonctionnement fascinante de IMD dit Internet Download Manager et je l’ai trouvé magnifique, c’est pour quoi je préfère en parler dans cet article.

Etape 1 Télécharger internet Download Manager et installer

Si vous n’avez pas encore ce fameux logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez procéder à son téléchargement et ensuite passer à son installation voire même la configuration dans votre navigateur.

Etape 2 Lancer YouTube et procéder à vos recherches 

Bien vous avez déjà votre IMD ? maintenant vous devez lancer YouTube et trouver vos playlists à télécharger.

Une fois ce fait vous pouvez maintenant copier le lien de la playlist en question pour devoir passer à l’autre étape.

A lire aussi:Free Download Manager un meilleur gestionnaire des téléchargements

 Etape 3 télécharger les liens de la playlist avec YouTubeMultiDownloader

Prêtez votre attention s’il voulait c’est l’étape plus cruciale. Ici il s’agit tout simplement de se rendre sur le site YouTubeMultiDownloader, en suite collez-y votre lien de la playlist copier à l’étape 2.

télécharger une playlist YouTube

Sur la plateforme vous allez choisir la section « Playlist 1 » et en suite collez le lien à l’endroit indiqué 2 en fin patienter un peut en fin que le chargement des liens du playlist puisse se terminer.

télécharger une playlist YouTube

Et pour finir choisissez le format de vos vidéos 3 et en fin sélectionner et copier le lien4.

Attention : Maintenant tu dois créer un fichier « .txt » avec votre éditeur de texte dans lequel tu va coller le lien en question. Se ficher sera maintenant importer dans IDM Manager pour commencer le téléchargement. Facile non ? allons-y pour finir !

A lire aussi:Comment télécharger des vidéos sur Android en 2018

Etape 4 importation du fichier .txt et lancement du téléchargement

Tout se passe bien?, il ne reste que de lancer IDM et d’y importer le fichier en cliquant sur importer5 et choisir l’emplacement du fichier en question.

YouTube

Par la suite choisir l’emplacement6 qui aidera à sauvegarder les vidéos télécharger et en fin OK pour finir. Eh bien ça y est

 playlist YouTube

Conclusion

Nous voici au terme de notre article qui vous parle de Comment télécharger une playlist YouTube facilement ? suivez donc étape par étape, mot par mot l’article et vous allez voir comment il est facile de s’y prendre. En suite si vous voulez bien le sur Android un article est à venir. Pour ne pas les rater abonnez vous à la newsletter. N’oubli pas d’aider les amis en partageant le plus possible sur les réseaux sociaux, merci et à bientôt.

Afficher plus

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer