WhatsApp

Un guide incroyable pour utiliser les médias sociaux pour les entreprises

[ad_1]

Rappelez-vous comment “Paper Boat” a créé une campagne de communication de masse sur les médias sociaux l’année dernière? Cela les a fait devenir l’une des stars les plus brillantes des startups en Inde. Non seulement les débutants, mais des entreprises bien connues comme Make My Trip, AirBnB et Nike ainsi que des groupes de sensibilisation comme la fondation Live Love Laugh de Deepika Padukone ont utilisé le pouvoir des médias sociaux pour créer des répercussions sur le Web. Utilisés correctement, les médias sociaux peuvent donner un élan considérable à votre entreprise.

Voyons comment:

L’utilisation des médias numériques est une affaire peu coûteuse. Si votre marque est cool, le battage publicitaire que vous pouvez obtenir sur les médias sociaux peut le devenir. Compte tenu de la hausse de l’utilisation d’Internet en Inde, nous adoptons les tendances numériques à un rythme très rapide. Il est donc devenu essentiel d’avoir un profil numérique.

Veillez à utiliser ces conseils relatifs aux médias sociaux dans vos campagnes:

Publier des vidéos: Le taux d’engagement vidéo est vraiment très élevé. Il y a des prédictions selon lesquelles les vidéos numériques peuvent remplacer les publicités à la télévision. Gardez cela à l’esprit, si vous investissez dans des vidéos, vous pouvez obtenir de véritables engagements sur les réseaux sociaux. Le streaming vidéo en direct, la création d’histoires personnelles sous forme de séries Web, de vlogs et la création de vidéos engageantes liées à votre entreprise peuvent vous aider à générer davantage de trafic.

Téléchargez du contenu personnalisé et des images créatives

Si votre contenu et vos images sont accrocheurs, uniques, personnalisés et parlent de l’histoire de la marque, vous pouvez créer davantage de «j’aime». Les gens s’ennuient de l’image de marque monotone et à l’ancienne. Les publications comprenant du contenu frais et des images créatives liées à des activités réelles aident à générer davantage de trafic sur les réseaux sociaux.

Se concentrer davantage sur le mobile:

Comme nous le savons tous, les téléphones intelligents remplacent peu à peu l’utilisation d’Internet sur les ordinateurs de bureau. Alors, créez le contenu qui est adapté aux mobiles. Créez également des publications pour le public local et distribuez-les selon le format, l’heure et le lieu appropriés. Cela vous aidera à cibler un maximum de personnes.

Créer des publications axées sur la technologie:

Peu importe comment et ce que nous pensons de l’Intelligence Artificielle, nous sommes curieux et nous aimons lire et discuter. Alors que nous adhérons tous à la culture de la machine dans notre vie de tous les jours, la publier sur les médias sociaux peut créer des engagements intéressants. La création de messages liés à la technologie, aux innovations, aux faits liés à la technologie et à l’intelligence artificielle peut vous aider à augmenter votre trafic. Vous pouvez associer la technologie à des secteurs tels que les voyages, les soins de santé, l’éducation et même les activités quotidiennes telles que l’utilisation d’appareils électroménagers. Cela ne facilite pas seulement la vie, mais peut aussi vous aider à attirer plus de goûts.

A lire Aussi
Meilleures montres intelligentes de 2015

Engager un professionnel:

La gestion des médias sociaux pour les entreprises est un peu différente de la publication depuis votre compte personnel. Vous devriez toujours embaucher des professionnels pour le poste si vous pensez que vous ne le gérez pas correctement. Les professionnels comprennent les tendances, ils savent élaborer des stratégies et gérer les problèmes qui se présentent. Ils savent comment obtenir plus d’engagements sur votre contenu et peuvent créer des publications marketing numériques impressionnantes. Ils ont la connaissance des principales plates-formes et peuvent vous offrir un aperçu transparent de votre statut actuel sur le Web. Vous pouvez également externaliser vos supports numériques vers les agences travaillant sur le terrain.

Être disponible:

Il n’y a pas de moment particulier où un client potentiel peut vous rendre visite et rechercher des affaires. Donc, il est toujours suggéré que, soyez disponible pour votre auditoire, sinon 24×7, au moins pendant vos heures de travail. Répondez à toutes les questions posées par vos visiteurs, si vous ne pouvez pas le faire sur place, assurez-vous de leur dire d’attendre et, une fois que vous le pouvez, répondez aux questions. Avoir des conversations avec des personnes qui défendent les médias numériques peut vous aider à obtenir une reconnaissance. Répondez à vos messages et commentaires. Soyez reconnaissant quand ils partagent vos publications, cela créera une communication et améliorera votre réputation sur les réseaux sociaux.

Utilisez des hashtags significatifs:

Les hashtags sont populaires et vous pouvez générer beaucoup de trafic sur vos profils de médias numériques avec l’utilisation de cet outil puissant. Cela aide à classer les articles et à rendre votre contenu visible aux personnes qui recherchent des histoires similaires. Cela vous aidera également à découvrir les publications de vos concurrents. À l’aide de hashtags, vous pouvez vous connecter à diverses marques et à des personnes partageant les mêmes intérêts et créer un engagement. L’utilisation de hashtags, liés à votre entreprise, peut générer un trafic considérable.

Maintenant, lorsque vous connaissez les astuces pour créer des publications engageantes, des images créatives et un contenu impressionnant pour votre campagne sur les réseaux sociaux, laissez-nous vérifier où placer ces publications.

Voici les plateformes populaires pour les médias sociaux:

Facebook:

Comme nous savons tous que Facebook est l’un des meilleurs sites de réseautage social au monde et qu’il est en tête en Inde, il peut vous permettre de faire de bonnes affaires. Depuis que Facebook est arrivé, de plus en plus de gens le rejoignent. Vous pouvez créer votre compte professionnel sur Facebook ou créer une page de fans. C’est l’une des meilleures plates-formes pour que toutes les entreprises obtiennent un public mondial.

A lire Aussi
WhatsApp sur votre PC et autres astuces WhatsApp

Facebook Messenger:

Également connu sous le nom de Messenger, il offre une communication texte, voix et vidéo et vous pouvez l’utiliser pour la promotion de votre marque ainsi que pour informer vos clients des nouveautés qui se produisent dans votre entreprise.

Google Plus:

Lors de son lancement en 2011, les utilisateurs n’étaient pas vraiment certains de son succès, mais il existe aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs sur Google+, également connu sous le nom de G +. Vous pouvez facilement ajouter des personnes ayant des intérêts similaires et organiser vos connexions avec cette plateforme. Il a une portée mondiale et vous pouvez publier et partager vos images, textes, vidéos et liens Web sur G +. Étant un produit de Google, il aide à indexer le contenu sur Google très rapidement.

Gazouillement:

C’est un site de micro-blogging qui offre une fonctionnalité unique d’envoi de vos messages en 140 caractères. Si vous pouvez être avare de personnages et que vous savez créer un contenu unique et accrocheur, vous pouvez promouvoir votre entreprise efficacement. Vous pouvez interagir, communiquer, transmettre des informations, parler des dernières actualités et cibler votre public avec vos produits en utilisant Twitter. C’est une plate-forme puissante où vous suivez les gens et qu’ils font la même chose. Vous pouvez aimer ou rediffuser les publications que vous trouvez intéressantes et envoyer des messages personnels sur DM (message direct).

LinkedIn:

Il s’agit d’une communauté professionnelle dans laquelle les personnes peuvent construire leur profil d’entreprise ou professionnel. Si vous souhaitez vous connecter avec des professionnels travaillant dans le même domaine, LinkedIn est la plate-forme idéale. Ici, vous pouvez consulter les profils des professionnels car ils ont leur formation, leurs expériences de travail antérieures, leur réseau d’affaires. En outre, si vous souhaitez créer un réseau de professionnels locaux, vous trouverez d’innombrables utilisateurs enregistrés.

Youtube:

Fondée par trois anciens employés de PayPal, YouTube est la plate-forme la plus populaire pour le partage de vidéos. Chaque mois, plus d’un milliard de visiteurs visitent le site. Vous pouvez télécharger vos vidéos et atteindre un maximum de clients potentiels grâce à la publicité vidéo sur YouTube.

WhatsApp Messenger:

Pour envoyer des SMS instantanés, WhatsApp est une excellente plateforme que vous pouvez utiliser pour votre entreprise. Vous pouvez partager des textes, des images, des vidéos et des clips vocaux via votre smartphone ou votre tablette. C’est une plate-forme efficace pour une communication instantanée avec vos clients. Vous pouvez également lancer la campagne publicitaire de votre entreprise sur WhatsApp.

Instagram:

Instagram est une plateforme de réseau social sur laquelle vous pouvez télécharger vos photos et vidéos. Il possède une fonctionnalité étonnante de filtres à travers lesquels vous pouvez éditer vos images, ce qui fait d’Instagram une plate-forme unique, appréciée par des millions d’utilisateurs. Instagram est arrivé en 2010 et Facebook l’a acheté en 2012. Depuis lors, le nombre de personnes sur Instagram a augmenté de façon très rapide (Instagram étant lié au profil Facebook). Populaire pour ses hashtags, Instagram peut vous aider à obtenir le contenu viral de votre entreprise instantanément.

A lire Aussi
5 points à considérer lors de la conception de votre application mobile

Si vous ne faites pas partie de ces plateformes, vous devez les rejoindre et commencer à télécharger vos histoires. Il ne faudra pas beaucoup de temps pour atteindre votre cible. Donc, vous savez quoi télécharger des médias sociaux, où poster votre contenu, votre travail ne s’arrêtera pas ici, vous devrez surveiller vos activités et les résultats. Ainsi, si vous n’obtenez pas le trafic ou les résultats souhaités, vous pouvez modifier la stratégie ou travailler plus fort.

Gestion et surveillance des médias numériques:

Ce n’est pas une tâche facile de gérer tous vos comptes pour les médias sociaux et c’est une tâche fastidieuse de vous connecter et de vous déconnecter de chacun des sites. Pour faciliter votre tâche, vous devez commencer à utiliser Hootsuite et gérer plusieurs comptes Twitter. Tweetdeck est une option parfaite.WhatsApp Messenger la mise à jour fascinante de décembre 2018

· Hootsuite:

C’est l’une des options étonnantes pour surveiller vos messages sur les médias sociaux. Il vous aide à vérifier toute activité impliquant votre entreprise ou votre nom. Il montre également les domaines qui vous intéressent.

· Tweet pont:

Si vous utilisez Twitter, vous ne devez pas manquer cette ressource. Cela vous aidera à gérer plusieurs comptes Twitter et à organiser la mention et d’autres engagements. Vous pouvez accéder à n’importe quel sujet d’intérêt en le cherchant instantanément.

Analyser vos idées sur les médias sociaux:

Pour analyser les informations de vos médias sociaux pour les entreprises, vous pouvez utiliser l’un des services suivants:

 

HubSpot:

Si vous voulez voir où en sont vos efforts sur les médias sociaux, vous devez utiliser cette ressource. Il vous permettra de tout savoir sur vos publications sur les médias sociaux.

Gestionnaire de page Facebook:

Si vous exécutez une page de fans sur Facebook, vous devez vérifier les informations. Cela vous aidera à surveiller le trafic. Vous pouvez consulter les publications les plus populaires, d’où provient le trafic, et vous pouvez également vous connecter avec votre public en y répondant directement.

Seesmic:

Pour ceux qui veulent gérer tous les comptes de médias sociaux à partir d’une seule ressource, c’est une excellente application. Vous pouvez utiliser Seesmic sur votre bureau ainsi que sur un téléphone intelligent.

 

Klout:

Klout est une autre plate-forme étonnante pour vérifier votre portée sur les médias sociaux. Cela aide à vérifier les hashtags les plus populaires, les articles et votre progression générale sur les sites de réseautage social. 5 raisons de travailler en ligne et de voyager

[ad_2]
Source by Shivee Sirmauri

Afficher plus

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer