Actualités

Un robot de greffage est-il un bon investissement?

[ad_1]
La greffe de fruits et de légumes devient une pratique populaire à l’échelle mondiale. Les légumes greffés sont créés en attachant la partie supérieure d’une plante au système racinaire d’une autre. Lorsque les tissus guérissent, ils fusionnent en une seule plante possédant les meilleures qualités de chaque plante. La greffe manuelle étant extrêmement laborieuse, il n’est donc pas surprenant que des robots de greffe aient été développés. La grande question est de savoir si un robot de greffe est un bon investissement. Pour étudier ce problème, il est important de comprendre les avantages du greffage, les inconvénients du greffage manuel et les avantages de l’automatisation du processus.

En sélectionnant un porte-greffe approprié, la greffe de fruits et légumes rapporte systématiquement trois avantages. Le premier avantage est la résistance aux maladies. C’est la préoccupation la plus importante pour les producteurs résidentiels et commerciaux et le moteur de la popularité du greffage. Lorsque les producteurs cultivent certains légumes dans les mêmes champs ou dans une serre, chaque année, des maladies peuvent s’installer dans le sol. Cela diminue le rendement à chaque récolte suivante. Le greffage a prouvé sa capacité à lutter efficacement contre diverses maladies et infections fongiques.

A lire Aussi
Kit de découpe pour robot coupé - Un expert en découpe dans une machine

Un autre avantage de la greffe de légumes est une tolérance améliorée aux stress environnementaux. Les stress environnementaux les plus courants sont la salinité et les températures extrêmes. Étant donné que le greffage permet aux fruits et aux légumes de résister à des températures plus chaudes et plus fraîches, la saison de croissance est prolongée et les plantes peuvent être cultivées dans des zones où le temps ne le permettait pas auparavant. L’avantage final est l’augmentation de la vigueur et du rendement de chaque plante. Les plans greffés entraînent systématiquement des récoltes plus importantes et une meilleure qualité des fruits et légumes sur une période plus longue avec moins d’intrants.

A lire Aussi
Streaming music : 3 meilleurs services du moment

La raison pour laquelle la greffe n’avait pas été largement adoptée il ya longtemps était due aux inconvénients de la greffe manuelle. Le premier inconvénient est que la partie supérieure d’une plante peut ne pas correspondre parfaitement au système racinaire d’une autre en raison de mauvaises coupes. Un autre inconvénient est le toucher physique des plantes de bébé coupées qui transfère la chaleur de la personne à la plante. Cela peut être nocif pour les plantes de bébé, notamment en raison de la sensibilité des cellules. Le troisième inconvénient est que la greffe manuelle augmente le risque d’infections virales ou bactériennes dans la plante. Enfin, la greffe manuelle prend énormément de temps et de main-d’œuvre, ce qui la rend difficile à réaliser à l’échelle commerciale.

A lire Aussi
Jtutoriel : blog de la nouvelle technologie de l’information

Pour surmonter les inconvénients du greffage manuel, le robot de greffage a été mis au point. Les robots de greffage automatisent entièrement le processus de greffe de fruits et de légumes. Certains robots sont semi-automatisés tandis que de nouvelles versions de robots de greffage entièrement automatisés sont également disponibles. La plupart des solutions semi-automatisées peuvent greffer à une vitesse de 600 à 800 graphiques par heure, mais nécessitent au minimum deux ouvriers. Cela rend le robot de greffe entièrement automatisé plus populaire pour les projets de greffe à grande échelle. Les robots de greffage se sont révélés être un bon investissement à presque toutes les échelles, car ils favorisent des plantes de fruits et de légumes plus saines et permettent d’économiser beaucoup de temps et d’énergie.

[ad_2]

Source by Rosario Berry

Afficher plus

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer