Informatique

Windows 10 dernière mise à jour [2019]

Mise à jour Windows 10

Windows 10, est l’une des versions du système d’exploitation Windows. Il propose des mises à jour chaque année sur ce système pour apporter des modifications et des correctifs sur le système. Le plus souvent ces mises à jour sont disponibles pour corriger les bugs de sécurité.

Comme je l’ai bien dit là-haut, les mises à jour apporte des correctifs et ajouts au système, nous aussi dans cet article nous allons se focaliser sur les ajouts de la mise à jour Windows 10. Lancé en juillet 2015 Windows 10 a dépassé la barre de 825 millions d’utilisateur actifs. Prévu pour le mois d’octobre et de septembre, La mise à jour suivante avec comme code (20H1) dont la sortie doit intervenir au premier semestre 2020 introduira un nombre nettement plus élevé de nouveautés. Sans plus trop parler entrons dans le vif du sujet.

Windows 10 mise à jour de Mai (19H1) : les nouveautés

Comme nous l’avons dit dans l’introduction, une mise à jour avec le code (20H1) est prévue dans le premier semestre de l’an 2020. Mais ici je vous montre tout d’abord les nouveautés avec du mise à jour de mai 2019 avec le code (19H1). Parmi les nouveautés les plus intéressantes e voici quelques-unes :

A lire Aussi
Le Web et les moteurs de recherche

A lire aussi : Comment réduire la consommation des données sous Windows 10 ?

Du point de vu sécurité

Le renforcement des mesures sécuritaire est une priorité pour tout système informatique, en voici quelques apports de Windows 10 (19H1) :

Windows Defender Antivirus 

L’antivirus Windows Defender a connu des perfectionnements significatifs, pour les utilisateurs Windows il est devenu un antivirus par excellence, il fait déjà pas mal des choses.

L’introduction d’une sandbox. 

Il s’agit d’un environnement containerisé pour isoler l’exécution des applications Windows potentiellement malveillantes. Cette fonctionnalité permet de d’éviter l’installation a tord et à travers des applications surtout à des sources inconnues.

A lire aussi : Les nouvelles fonctionnalités Android 9

S’authentifier sans mot de passe 

A l’instar de nombreux services web et applications mobiles, (19H1) permet de s’authentifier via un code envoyé par SMS sur la ligne de téléphone associée au compte Windows, ce qui évite d’avoir à saisir son mot de passe.

Du point de vu communication et apparence

Un nouveau thème graphique. 

Après le Fluent Design qui visait à rendre Windows plus fluide et animé, Microsoft introduit un nouveau thème graphique clair, ou Windows Light. En plus de ça une mode nuit est intégré dans cette nouvelle version de Windows 10

A lire Aussi
Comment choisir le cloud en 2018 ?

Cortana mis en retrait

L’assistant vocal est découplé du menu Démarrer et du moteur de recherche de l’OS et s’intègre désormais directement à la barre de tâches de Windows.  Il est aussi désactivé par défaut au moment de l’installation. “Cela va permettre à chaque expérience de bénéficier d’innovations indépendantes pour mieux servir l’audience et les cas d’usage”, argue Microsoft.

Le centre de notifications 

Permet de personnaliser plus finement les alertes. Ces alertes qui peuvent souvent nuire suite à une multitude d’alerte par seconde, c’est désormais fini tout est devenu configurable à la juste mesure.

A lire aussi : Windows 10 va permettre l’utilisation des applications Android

Contacts 

Permet actuellement d’enregistrer vos contacts sur votre ordinateur plus facilement pour un usage ultérieur plus simplifier.

Du point de vu stockage et gestion de mémoire

L’optimisation de l’espace disque. 

Le volume d’espace disque consacré aux mises à jour, aux applications, aux fichiers temporaires et au cache est optimisé. Objectif : faire en sorte que ces fonctions critiques aient toujours accès aux ressources nécessaires à leur fonctionnement. 7 Go leur seront dédiés. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’optimiser votre Windows 10.

A lire Aussi
Télécharger Avast antivirus gratuit pour Windows 10

Les nouvelles fonctionnalités sont nombreuses, il est actuellement possible avec cette mise à jour de synchroniser vos application Android ou IOS avec votre ordinateur sans problème, la diversification des langues, …

Vous pouvez installer ces mises à jour en limitant la bade passante selon que tu le souhaite.

La mise à jour Windows 10 (20H1)

Pour rappel, le code (20H1) est le code de la mise à jour de Windows 10 qui doit arriver dans le premier semestre de l’années 2020. Comme d’autres mise à jour, elle vient aussi avec des nouvelles fonctionnalités fascinantes ; en voici une qui est plus intéressent de toutes Une version optimisée du sous-système Linux Conçu pour permettre l’exécution d’applications Linux sur Windows. Les nouvelles fonctionnalités Windows 10 sont multiples, vous pouvez en savoir plus.

Conclusion

Nous voici au terme de notre article qui porte sur Windows 10 dernière mise à jour. Dans le développement de l’article nous avons parcourus certains points qui ont marqués cette mise à jour, aussi nous avons essayé de parler un tout petit peu d’une mise à jour future. Vous avez des avis ou de suggestion, n’hésiter par à nous écrire en commentaire et de partager l’article aux amis. Merci et à bientôt.

Afficher plus

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer