Informatique

Windows 10 va permettre l’utilisation des applications Android sur PC en temps réel

 

Windows 10 va changer notre manière de voir les choses, il va nous permettre d’utiliser des applications mobiles sur le PC en recopiant en temps réel l’écran de notre smart phone sur notre ordinateur, cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur le dernier mis à jour de Windows 10 de ce mois d’octobre, mythe ou réalité ? je vous explique comment ça ne marche pas d’inquiétudes.

Comment ça marche sur Windows 10 ?

Lors de la présentation officielle des tablettes surface, Microsoft a annoncée l’arrivée d’une option de recopie, qui va permettre de connecter un smartphone Android à un pc sous Windows 10. Cette fonctionnalité n’est pas vraiment une surprise c’est une réalité. Depuis plusieurs mois, le géant de l’informatique cherche à séduire les utilisateurs Android et à le convaincre d’installer Windows 10, qui vient d’atteindre 700 millions d’installation dans le monde.

A lire Aussi
Le Web et les moteurs de recherche

Comme il est déjà possible d’utiliser WhatsApp sur votre PC grâce à un système de synchronisation il sera bientôt possible d’utiliser Snapchat aussi et bien plus encore. Avec votre smart Phone, qui permet déjà de synchroniser votre smartphone Android nativement avec votre PC, vous serez bientôt en mesure d’afficher l’écran de votre mobile sur votre PC. Vous pouvez donc utiliser toutes les applications Android installées sur votre téléphone sur  votre ordinateur. Lors de la conférence, Microsoft a décidé de démontrer cette fonctionnalité en interagissant avec l’application Snapchat.

Les innovations de cette nouvelle technologie de Windows 10

Cette option n’a rien de révolutionnaire. On retrouve des fonctionnalités de recopier vidéo sur de nombreux appareils, dont L’Apple TV, LG Smart TV, qui permet de transférer l’écran de votre portable en passant pas le WI-FI. La recopie vidéo pèche régulièrement par une latence élevée et de nombreux ralentissements. Microsoft n’a pas précisé la date officielle du déploiement de cette fonctionnalité sur le Windows 10, mais au moins nous connaissons que c’est bientôt dans ce mois d’octobre.

A lire Aussi
Outils en ligne et du web

A lire aussi :comment nettoyer son PC

Evolution ou révolution ?

C’est une évolution qui n’est pas révolutionnaire , comme je l’ai bien signaler là-haut, cette fonctionnalité n’est pas une première fois que nous le retrouvons dans notre quotidien car elle existe déjà sur plusieurs Smart TV Comme Samsung, LG, Apple TV, et bien d’autre marque et permettant de transféré l’écran de nos pc ou portable à la télévision, vu l’importance de cela le géant américain de l’informatique la maison Microsoft juge bon d’ajouter aussi cette fonctionnalité dans son système d’exploitation qui est le Windows sous sa version 10 pour attirer le publique à l’utilisation de son système.

A lire Aussi
Comment mettre à jour Windows 10 [Procédure]

Conclusion

<

p style=”text-align: justify;”>De mon humble avis j’ai juge cette fonctionnalité utiles et ingénieuse, car il fera en sorte que nous visualisant à grand format les contenus des nos portables sur des écran à grande taille comme celui du PC ou même du poste téléviseur. La facilité de voir le chose est le plus grand apport de cette fonctionnalité sur les ordinateurs à travers la version de Windows sur qui elle sera compatible. Sauf les erreurs qui peuvent subvenir, moi en particulier je le juge super cool et je la souhaite la bienvenue. 

Afficher plus

Mugula Jean Bill

Je suis Jean De Dieu Mugula connu sous le nom de Gates. Né et grandis dans la ville de Bukavu un certain le 12 janvier d’une certaine année, en ma qualité je suis un étudiant en informatique de gestion à l'Institut Pédagogique de Bukavu. Je me lance à présent dans le domaine du blogging pour apprendre en fin d’apprendre de ce que j’ai appris pour venir en aide à des personnes nécessitant notre assistance par divers moyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer